(in 'HAMSA') |
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Il nétait pas de notre intention, lorsque nous avons écrit cet ouvrage, de parler de lenseignement particulier de tel ou tel sage. Depuis, cependant, il nous a été donné dêtre mis au pied dun être qui, justement, nenseigne pas et qui est lexemple même de lêtre parvenu à la Réalisation et qui se tient maintenant dans le sein de Dieu. Aussi cette septième et dernière partie sera-t-elle laboutissement de louvrage. Ce monde en plein Kali Yuga est plein de faux prophètes et de faux sages qui sérigent en gurus et attirent à eux foule dêtres en recherche et souvent perdus. Nous népiloguerons pas sur ce sujet. Ce quil y a à dire simplement, cest que seul un être qui a parcouru le chemin et qui est parvenu à la Réalisation peut être un véritable guru, qui est devenu Un avec notre Guru intérieur. Et il est nécessaire de dire que ces êtres sont actuellement très nombreux sur notre planète. Shri Yogi Ramsuratkumar est lun de ces véritables maîtres. Mais son cheminement est lui aussi un exemple. Le Yogi nenseigne pas, il na pas ouvert dashram et lashram qui actuellement se construit à Tiruvannamalai est dû uniquement au fait que ses fidèles ont souhaité que tous puissent bénéficier du darshan du Yogi. Yogi Ramsuratkumar nous montre la voie en tout. Il est parvenu à la réalisation par le renoncement total. Il est tant un bhakti, quun jnani ou quun karmayogi. Né dans un petit village du Bihar non loin de la sainte cité de Varanasi, le yogi a pris la voie du renoncement et est allé chercher la Lumière auprès des plus grands maîtres de lInde dalors, Shri Aurobindo, Ramana Maharshi et Pujya Swami Ramdas de qui il finit par recevoir linitiation. Vivant comme un mendiant, il parcourut lInde pour enfin arriver au pieds dArunachala à Tiruvannamalai quil na depuis jamais quitté. Yogi Ramsuratkumar a complètement annihilé lego et est de ce fait parvenu à la Conscience, à Dieu. Il na jamais rien possédé, ayant renoncé à tout et, comme dit plus haut, il a vécu comme un mendiant. Il parle de lui comme « Ce mendiant », le « je » ayant été complètement annihilé et ayant totalement disparu. Il est, comme le disait le Maître Jésus, lincarnation même de lêtre dont ce Maître parlait lorsquil disait : « Si tu veux devenir comme moi, renonce-toi toi-même », ou encore « Abandonne tout et suis-moi », ou encore « soyez comme ces petits enfants qui viennent à Moi ». Le Yogi et exactement cela, un enfant. Il est dailleurs appelé « Godchild Tiruvannamalai ». Mais il dit lui-même que la Libération nétait
pour lui quun commencement. Ramji nenseigne pas, ni nexhibe tel ou tel pouvoir ni ne fait tel ou tel miracle. Il est, il irradie, il bénit. Celui qui lapproche bénéficie de sa lumière et est transformé intérieurement. Les miracles se font dans le coeur de chacun, à linsu de la société. Il nous est bien entendu impossible dexpliquer par les mots cette union avec le divin. Quelques exemples peuvent donner une légère idée. Yogiji en tant quindividualité nexiste plus, aussi il ne dit jamais « je », mais, parlant de lêtre Yogi Ramsuratkumar, il dit « ce mendiant ». Lorsque, par exemple, un fidèle lui demande de dédicacer une photo, il signe. Mais quelle est cette signature ? Cela ne peut être Yogi Ramsuratkumar puisque Yogi Ramsuratkumar nexiste plus. Non, la signature est AUM'. Et, ce qui montre que le symbole nest pas tracé simplement en tant que simple symbole, il est souligné, non dune ligne droite qui ne serait quun soulignement du symbole, mais dune ligne brisée, ce qui signifie bien quil sagit dune signature. Yogiji est devenu AUM. « Ce mendiant est mort en 1952 aux pieds de lotus de mon père Swami Ramdas. Depuis ce moment plus rien dautre nexiste que mon Père. Seulement mon Père. Seulement mon Père. Mon Père est présent en tout et il fait tout. Ce mendiant na rien à faire. Mon Père est tout. Il est en tout et tout est en Lui. Il est en toute chose et toute chose es en Lui. (Regardant partout y compris les choses :). Ce mendiant ne voit rien dautre que mon Père. Il est le passé, le présent et le futur. Cest seulement Dieu qui est venu dans la forme de Ramdas. Lorsque swami Ramdas a quitté son corps, il ny avait que Dieu. Ce mendiant nexiste pas. Ce mendiant na pas de corps, il na pas de mental, il nexiste pas, mon Père seul est, et vous êtes assis devant le Très-Haut. Tous ceux qui sont ici, J.V., Ganeshan, Krishna, Rangaraja et les autres, êtes bénis car vous êtes assis devant Dieu. Il ny a rien dautre. Seulement Dieu. Ce mendiant ne voit que Dieu... Il ny a que mon Père. Seul mon Père existe. Que mon Père...Ce mendiant nexiste pas. Yogi Ramsuratkumar nest pas le nom de ce mendiant. Cest le nom de mon Père. Aussi ce mendiant veut lentendre chanter. Chantez ! » Yogiji est lexemple qui nous est donné. Sans jamais avoir recherché à être connu, en ayant au contraire tout fait pour ne pas lêtre, Yogi Ramsuratkumar est vénéré par les plus grands saints de lInde, des Himalayas jusquà Kanya Kumari. « Je suis infini et ainsi êtes-vous et ainsi est chacun, mon ami. Mais il y a un voile, il y a un voile2 . Me suivez-vous ? Vous ne pouvez voir de moi quune partie infinitésimale Tout comme lorsquun homme se tient sur le rivage et regarde par-dessus locéan ne voit quune fraction de ce vaste océan. De la même manière, ne peut voir quune petite partie de moi. Le cosmos entier nest quune partie infinitésimale de lhomme réel, mais comment un homme peut-il voir le cosmos entier ? » dit Yogiji. Le Yogi a reçu linitiation de Pujya Swami Ramdas dans le Tarakamantra, dans la répétition du nom divin. |
I was not our intention, when we wrote this book, to speak about the particular teachings of such or such sage. Since the, however, it has been given to us to be put at the feet of a being who, precisely, does not teach and who is the very example of the being that has reached Realisation and who stand now in the womb of God. It is why this seventh and last part will be the outcome of the book.. This world in full Kali Yuga is filled with false prophets and false sages who set themselves as gurus and attract to them a lot of beings who are searching and are often lost. We will not hold forth about this subject. What has only to be told is that only a being who has walked on the path and who has reached Realisation is able to be a true guru, who has become One with our Guru within. And it is necessary to say that, presently, these being are numerous on this planet. Shri Yogi Ramsuratkumar is one of these true masters. But His progress also is an example. The Yogi does not teach, he has not opened any ashram and the ashram that is built presently at Tiruvannamalai is only due to the fact that his 'devotees' have wished that all could get the benefit of the Yogi' darshan. Yogi Ramsuratkumar shows us the way in everything. He reached Realisation by the complete renunciation. He is as well a bhati as a jnani or a karmayogi. Borni n a little village in Bihar, not far from the holy city of Varanasi, the yogi took the path of renunciation and went to find Light with the greatest Indian masters of the time, Shri Aurobindo, Ramana Maharshi and Pujya Swami Ramdas from whom, at the end, he received initiation. Living like a beggar, he de travelled on foot through etire India, to, at last, arrive at the feet of Arunachala at Tiruvannamalai, which he has never left since his arrival there. Yogi Ramsuratkumar has completely annihilated the ego and, consequently, has reached Consciousness, 'God'. He never ownec anything, having renounced everything and, as said above, has lived like a beggar. He speaks of himself as 'This beggar", the 'I' having been completly annihilated and having totally vanished. He is, as the Mster Jesus said, the very incarnation of this Being of whom this Master spoke when he said: "If you want to become like me, renounce yourself.", or "Leave everything an follow Me", or "Be like those little children who come to me." The Yogi is exactly like this, a child. , un enfant. Come to that, He is named « Godchild Tiruvannamalai ». However, He Himself said that Liberation was only a beginning
for Him. Ramji does not 'teach', neither does he exhibit such or such power and he does not make miracles. He is, he radiates, he blesses. The one who goes near him benefits from his light and is transormed within. Miracles occurs inthe heart of each one, without the knowledge of society. Of course, it is impossible for us to explain with words this union with the Divine. Some examples could give some light idea. Yogiji, as an individuality, does not exist anymore, so never does he say :" i", but, speaking of the being Yogi Ramsuratkumar, he says : "this beggar". When for instance, a devotee asks him to write a dedication on a photo, he signs. But what is this signature ? It cannot be Yogi Ramsuratkumar since Yogi Ramsuratkumar does no more exist. No, the signatutre is AUM. And, what shows that tyhis sylmbol is not written as a mere symbol, it is underlined, not with a straight line that would only be an underlining of a symbol, but with an angled line, which mans very well that it is a signature. Yogiji has become AUM. « This beggar died in 1952 at the lotus feet of my Father Swami Ramdas. Since then nothing else but my Father exists. Only my Father. Only my Father. My Father is present in all and he does all. This beggart has nothing to do. My Father is everything. He is in everything and everything is in Him. (Looking everywhere around Him, things included :) This beggar does not see anything else than my Father. He is the past, the present and the future. It is only God that has come in the form of Ramdas. When Swami Ramdas left his body, there was only God. This beggar does not exist. This beggar has no body, he has no mind, he does not exist, only my Father is, and you are seated before the Almighty. All those who are here, J.V., Ganeshan, Krishna, Rangaraja and others, are blessed because you are seated before God. There is nothing else. Onbly God. Onlu my Father exists. Only my Father... This beggar does not exist. Yogi Ramsuratkumar is not the name of this beggar. It is the name of My Father. Therefore this beggar wants it to be chanted! Chant! » Yogiji is the example that is given to us. Without having ever wanted to be known, on the contrary having done everything not to be known, Yogi Ramsuratkumar is venerated by the greatest Indian sages, from Himalayas to Kanya Kumari. « I am infinited and so you are and so is each one, my friend. But there is a veil, there is a veil. Do you follow me? Of Me, you can see only an infinitesimal part. In the same way than when a man stands on the shore and looks avbove the ocean, he does only see a small part ot the vast ocean. In the same way, you can only see a small part of Me. The entire Cosmos is nothing but an infinitesimal part of the real man, but how can man see the entire cosmos", Yogiji says. The Yogi recieved initiation from Pujya Swami Ramdas in the Tarakamantra, in the repetition of the Divine Name. |